Concert lyrique

                Un concert pour Boffa 
                   Dimanche 25 novembe à 18h en l’église de Marans

Pour la 3ème fois,  les chanteurs lyriques, Marie-Cécile Babiaud, Mélanie Boisvert, Lionel Peintre et le pianiste Maxime Trouvé  mettent leur talent au profit du Comité de jumelage. Il seront accompagnés de deux autres artistes professionnels.


Un programme musical varié, fort en émotions et accessible à tous


Ils se sont déjà produits à Marans :
 Mélanie Boisvert, soprano canadienne formée en Allemagne, rochelaise d'adoption, écume les opéras-théâtres de France depuis 15 ans. Elle chante régulièrement à Strasbourg, Nice, Montpellier, Metz, St-Etienne , Nancy... et collabore avec des orchestres tels que l'Orchestre national d'Ile-de-France, Orchestre de Mulhouse, aux Soirées Lyriques de Sanxay, au Festival Offenbach à ETretat.. Elle enregistre un disque avec Lionel Peintre, les mélodies de Paul Gaubert. Elle enseigne en cours particuliers le chant et le piano à La Rochelle.
♫ Lionel Peintre, baryton rochelais formé d'abord au Cor , puis ensuite au chant lyrique au Conservatoire national supérieur de Paris. Grand habitué des scènes françaises mais aussi à l'étranger, il compte à son actif plus de 25 enregistrements et est très demandé en musique contemporaine comme en opérette. Il se produit récemment à l'Opéra-Comique à Paris, à l'Opéra de paris, à l'Opéra de Bordeaux... Il est professeur au Conservatoire du 12e arrondissement à Paris ainsi qu'au Conservatoire supérieur d'art dramatique.

♫ Marie-Cécile Babiaud, soprano formée au Conservatoire de Musique de La Rochelle, enseigne le chant lyrique et mène la chorale ARPEGE ainsi que l'association Vissi d'Arte qui produit des opérettes en région.  Elle forme un duo avec le pianiste
♫ Maxime Trouvé, pianiste versatile formé à La Rochelle, Angoulême et Poitiers. Autant à l'aise dans le répertoire classique que le jazz, il se produit dans de nombreux ensembles. Il se passionne pour l'harmonica diatonique. En 2013 il fonde le groupe de jazz manouche "Tous les chats sont gris" 

Deux nouveaux artistes à découvrir : 

♫ Florence Loonis, flûte traversière, formée à Poitiers et à Tours, elle s'est consacrée à l'enseignement, professeur aux Conservatoires d'Amiens et de La Rochelle. Fondatrice et responsable du projet  pédagogique Music'Up, projet reliant interventions en milieu scolaire dans l'agglomération de La Rochelle et le conservatoire.



♫ Joseph Kauzman, ténor d'origine egyptienne. Après des études d'architecture,  il se forme  en chant lyrique au Caire et à Paris et entame une carrière prometteuse.. Finaliste au Concours Bellini de L'Opéra de Marseille en 2016, il est invité récemment au Festival d'Offenbach à Etretat, et chantera Pedrillo dans L'Enlèvement au Sérail de Mozart en tournée en France cette saison.


♪ La musique est notre meilleure alliée pour, à la fois donner du bonheur à nos auditeurs et éveiller la générosité du public pour les plus démunis 

Ils s'investissent auprès de notre association afin de soutenir nos actions en cours, visant à améliorer les conditions de vie de la population de Boffa (Guinée) qui, pour plus d'efficacité, se fédère en groupements dans diverses activités agricoles et économiques. 

Mélanie et Lionel sont d’autant plus sensibles aux projets d’aide envers l’Afrique, qu’eux-mêmes œuvrent pour soutenir une école en Ethiopie. Leur joyeuse bande, collègues professionnels sur scène et amis à la ville, se réunit depuis six ans autour d'un concert de charité au Gué d'Alleré, en faveur de cette école. Leur association A.R.M. travaille conjointement avec Soleil d'Ethiopie.

Le programme











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse