Le film Africatour "Le Monde est au village"

Africatour "Le monde est au village"


AVENTURES et TRADITIONS avec Annick et Bernard Bouchereau
Un film réalisé par Bernard - un livre écrit par Annick

Partis seuls à l'aventure à bord de notre Pajero, nous avons sillonné l'Afrique de l'Ouest à destination de Boffa, ville jumelée avec Marans.

Pendant plusieurs mois, nous avons parcouru des milliers de kilomètres et traversé 10 pays en bivouaquant dans notre tente de toit au cœur des villages ou dans la brousse.

Le film est la compilation des moments forts de trois périples "Africatour" qui nous ont conduits au Maroc, au Sahara occidental, en Mauritanie, au Sénégal, au Bénin, au Togo, en Guinée et avant qu'ils ne soient en zone rouge, au Mali et au Burkina Faso.

Pour les villageois délaissés par l'exode rural, le monde est au village. Leur monde, c'est le berceau familial, là où sont les racines, les valeurs transmises par la tradition orale, c'est aussi la survie des anciens qui comptent sur leur descendance pour travailler au champ.

Sur les pistes de latérite, nous vous emmenons aux confins de l'Afrique. Riche en rencontres, en découvertes, en émotions, c'est une immersion dans cette culture africaine, univers d'ombre et de lumière ponctué de joie et de misère.

Les livres seront en vente à la fin des séances


5 € par livre sont versés au Comité de jumelage pour aider les groupements de femmes et d'hommes de Boffa qui se fédèrent par profession pour accroître leurs activités économiques et domestiques diverses : maraîchage, saponification, couture, teinture, fumage de poisson, assainissement. La formation professionnelle et la maternité ont aussi bénéficié du soutien du Comité.


KIFFA en Mauritanie


Stèle du passage de René Caillié à KOUROUSSA en Guinée 

Djenné au Mali - Maison où René Caillié aurait séjourné



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse