Convention entre CMC et la ville de Marans

Le mardi 18 décembre, Thierry Belhadj, maire de Marans accueillait une délégation de Charente Maritime Coopération pour procéder à la signature d'une convention de partenariat entre CMC et la ville de Marans jumelée avec Boffa, en présence des membres du conseil d'administration du Comité de jumelage.


Jean-Marie Roustit, président de CMC a présenté l'objet de cette convention. Depuis 1992, l'association met en œuvre un programme de coopération décentralisée avec les collectivités de la préfecture de Boffa, financé par le Conseil Départemental de Charente Maritime et le ministère des Affaires Etrangères. Un autre partenaire permettra d'une part, d'obtenir une augmentation de la participation du ministère et d'autre part, de mener des actions communes avec le Comité de jumelage.

Thierry Belhadj y voit l'opportunité d'élargir les échanges et les rencontres entre les deux communautés en particulier pour les jeunes "ce partenariat peut permettre l'engagement des jeunes marandais soit pour un service civique soit au niveau scolaire".
Notre président Didier Tournade a rappelé la nature des actions du Comité et signifié que, pour lui, cette convention était la reconnaissance de l'engagement de notre association.
Bernard Bouchereau, vice-président de CMC après en avoir été le président de 1997 à 2004, remémore son origine ainsi que celle du jumelage Marans/Boffa sous son mandat et la création du comité destiné à compléter les aides de CMC au profit des association de la société civile de Boffa.

Après la signature, un vin d'honneur offert par la mairie additionné d'un jus de gingembre et de bissap préparé par Colette et Annick pour donner une note africaine, a scellé ce pacte.
Annick B- 22-12-18






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse