Le staff des collégiens au top !

Coachés par leur professeur Fabienne Colas, ils ont bien assuré.
Garçons et filles de la classe de 3ème du Collège Marie-Eustelle unis pour aider Boffa (Guinée) lors de leur soirée dansante sous le signe de l'Afrique.

Le staff sur la ligne de départ

Samedi 11 octobre - Depuis le matin, ils sont à pieds d'oeuvre. Il a fallu préparer la salle : installer les tables, mettre le couvert, aider à la déco, s'entraîner à servir... 

Pour mieux nous faire partager leurs motivations, ils ont revêtu les couleurs de l'Afrique et nous invitent à déguster l'apéritif local : du jus de gingembre préparé par Colette. Rafraîchissant, énergisant, son goût poivré titille le palais. 

En cuisine, Dyenaba, sa fille, et des mamans d'élèves s'activent aux fourneaux.






cliquez........................




Au menu : Pastels (petits chaussons à la viande) servis avec sauce tomate et salade.                                                 Poulet yassa  (avec piment en option)
                 Salade de fruits préparée par les élèves
                 Gâteaux ananas et coco


Peintures africaines, tentures de là-bas et des images de Boffa qui tournent en boucle... le décor est planté. Il ne manque plus que quelques joueurs de djembé qui prennent place sur la scène pour démarrer la soirée. 

   



















Les assiettes sont bien garnies, le service ordonné, tout le monde se régale. 







Perrine et Ines prennent le micro pour animer le quiz sur la Guinée et plus particulièrement sur Boffa. Leur voix est un peu nasillarde, hésitante, mais les réponses fusent. Les tables qui trouvent le plus de bonnes réponses gagnent des lots.
Le DJ est aux manettes... En avant la musique ! 

                 

   


  
Fabienne Colas remercient l'assemblée et toutes les personnes qui l'ont secondée pour l'organisation de cette opération caritative au bénéfice de la maternité de Boffa.

Didier Tournade exprime la reconnaissance du Comité de Jumelage à Fabienne Colas, aux élèves et  à l'ensemble de l'école Marie-Eustelle pour cette nouvelle action en faveur de Boffa.
Annick - 20 oct 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse