Le 3 octobre... Une date à retenir

Un concert pour Boffa en l’Eglise de Marans


Lionel Peintre et Mélanie Boisvert, chanteurs lyriques professionnels, ont enthousiasmé le public qui assistait à leur concert en octobre 2013.
Ils s’investissent encore cette année en proposant une nouvelle prestation, toujours au profit de nos actions pour la population de Boffa. 
La chorale Arpège de St Jean de Liversay sous la direction de Marie-Cécile Babiaud Chef de Chœur et soliste s’est, elle aussi, engagée pour ce concert. Elle sera accompagnée par Maxime Trouvé, pianiste. 

Vous êtes nombreux à les avoir aimés, venez les écouter encore le 3 octobre à 20h30

L’entrée est libre, des programmes seront mis à la disposition du public qui pourra apporter sa contribution à la réussite du projet.

                                              Les artistes

Mélanie Boisvert et Lionnel Peintre 
(photo Patrick Fédor oct 2013)
Mélanie Boisvert soprano canadienne, obtient une maîtrise de chant à Cologne. Elle fait ses débuts en France à l’Opéra National de Strasbourg où elle interprète  Les contes d’Hoffmann d’Offenbach  dans le rôle d’Olympia. Puis elle se produit dans différentes villes avec un grand succès. Elle chante dans  Thaïs de Massenet  à Avignon,  La flûte enchantée de Mozart à Vienne, Cendrilllon de Massenet au grand théâtre du Luxembourg, Arabella de Strauss à Liège, mais également à Ottawa et à Québec. Elle est aussi soliste avec l’Ensemble Orchestral de Paris/Equilbey à la Cité de la Musique. La liste est longue.

Lionel Peintre partage ses activités entre l’opéra, l’opérette, la création contemporaine et le récital. Il chante dans de nombreux théâtres français et étrangers : au Capitole de Toulouse, à l’Opéra National de Lyon, au Théâtre des Champs Elysées, au Grand Théâtre de Genève, à l’Opéra National d’Israël à Tel Aviv, pour n’en citer que quelques uns. Il collabore à de nombreuses créations et participe en ce moment à la saison de concerts de Radio France et à la réalisation d’un livre disque pour les éditions Gallimard.

Marie-Cécile Babiaud, artiste lyrique soprano. Elle obtient son prix de chant et de musique de chambre dans la classe d’Hervé Caresmel, en 2007, au conservatoire de La Rochelle.
Elle interprète Ancolie, dans l'opéra Ancolie de Claude Foray à la Coursive et chante régulièrement pour divers chœurs, les solos de sopranes (Magnificat et Gloria de Vivaldi, Vêpres Solennelles d’un confesseur de Mozart, cantates de  Bach, Passion selon St Jean de Bach, Magnificat de Durante, Laudate Pueri de Galuppi. Elle s’illustre aussi dans de nombreux récitals d’airs d’opéras et de mélodies. 


Maxime Trouvé est diplômé des conservatoires de La Rochelle, Poitiers et Angoulême en piano et formation musicale.
Il enseigne le piano à Musicadanse à Chatelaillon et à St Médard d'Aunis ainsi qu'à l'école de musique de Lagord et au conservatoire de Poitiers. Outre ses expériences de soliste, il partage la scène avec Marie-Cécile Babiaud, pour leur duo piano/chant.
Il s'ouvre également au jazz dans la classe de Marc Brochet au conservatoire de Poitiers. Il a créé le groupe "Tous les chats sont gris" en 2012, autour de la musique de Django Reinhardt.



La Chorale Arpège
Tous unis pour vous offrir une soirée de qualité à but humanitaire
Votre participation aux différentes manifestations organisées par le Comité ou émanant d'initiatives privées nous permet d'aider cette année, 12 associations de Boffa dont la maternité, programme phare depuis 2 ans. La détermination des bénéficiaires pour mener à bien leurs projets et améliorer leurs conditions de vie est une grande satisfaction. Nous devons continuer. 
  
L'association des femmes de la maternité autour de son directeur et de Bernard
             
L'association pour la saponification
                       
                              L'association pour le maraîchage
L'association pour la ferme avicole



                                 
Ce même 3 octobre, dans un autre registre mais pour la même cause, 
Annick sera en dédicace de son carnet de voyage.

  
  
  Zone du Fief Rose 17 LAGORD
Samedi 3 octobre
De 10h à 17h
 
                                                            

A partir de cette date, le livre sera en vente aux rayons "voyage" et "auteurs locaux" du magasin. 
Vous pouvez le trouver également chez Cultura et dans différents points de vente (Rayon librairie du Super U de Marans et Intermarché à Mauzé) et sur le blog "notre route de la soie".
                                                           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre avis nous intéresse